| RAMSES35 (admin) 
| posté le 03/01/2012 à 18H06 |
Bonjour, et meilleurs v½ux à tous
Ci-dessous, un aperçu des nouveautés 2012 prévues :
-Agriculture biologique (techniques culturales, labels, valorisation des produits)
-Vente à la ferme (système basé sur les CAR, avec vente des productions des associés)
-Culture des petits fruits (framboises, groseilles, myrtilles)
-Vente vers abattoir (modification de la tarification en fonction de la classification des carcasses, prix au kilo de carcasse, ajout d'une qualité sur la viande)
-Regroupement parcelle (possibilité de regrouper deux parcelles d'une même zone, sous certaines conditions)
-Génétique (modification de l'affichage des valeurs)
-Sucrerie (activité complémentaire pour les CAR) |
| FLAMBY55 
| posté le 03/01/2012 à 18H14 |
Meilleur voeux également!
Un planning qui s'annonce chargé (pour ne pas changer) pour les hommes en rouge!
En tout cas certaines nouveauté présentent déjà un attrait certain!
Merci à vous 
Meilleurs voeux a tous les Simagriens!!!
C'est un super programme tout ca!
Merci beaucoup a l'équipe pour toutes ces futures nouveautés! |
| MAC-FLY 
| posté le 03/01/2012 à 19H29 |
Salut merci d'avoir évoquer vos intensions
Chui assez de l'une d'entre elles !!!
Par contre qu'appel ton vente à la ferme ? je ne comprend pas, c'est pour les associées des CAR ? 
| HETHRIR 
| posté le 03/01/2012 à 19H44 |
Je devine lequel te plait Mac-Fly
Sinon, certains améliorations sont intéressants et surtout que le monde attendait depuis un certains temps 
____________________ Pisser, lorsqu’on a trop envie, est une expérience proche de la béatitude. |
| SOMECA 750 
| posté le 03/01/2012 à 20H02 |
salut ,
meilleur voeux à vous ,moi je vous félicite pour ce jeu que je connais depuis peu ,je suis fan!!!!
Bravo pour toutes vos idées et un grand hourra pour la partie sucrerie et regroupement!
____________________ La Ferme Du Bel Air
|
| FERMIER 61 
| posté le 03/01/2012 à 20H43 |
Une sucrerie  |
| HUGUENEL & FRÈRES 
| posté le 03/01/2012 à 20H45 |
Sa serais possible de détailler un peu plus les nouveauté merci
Meilleur voeux à tous
Sa s'annonce bien tout sa. Et la réflexion de la génétique lors du space proposer par gamel à apparemment été retenue 
____________________ La France est un petit pays coincé entre la Belgique et la Bretagne !
Breton un jour Breton toujours
A quand l'elevage de dahut ? |
| MAC-FLY 
| posté le 03/01/2012 à 22H16 |
RAMSES35:
Quand tu dis ça :
L'idée de base est de proposer une activité ou les joueurs pourront se regrouper, créer un local de vente, et vendre leurs productions à des clients virtuels. Il faudra donc gérer les stocks (et les productions entres les associés), fixer les prix de vente...
regoupement de joueur = coopérative, lool si c'est le cas JE SUIS ENTIERMENT POUR UNE PRIVATISATION DES CAR et tou ce qui vas avec biensure
Mais sinon pourquoi acheté par qq1 de virtuel ???
Pour par exemple, 7 jouers de Bretagne unissent leur récolte de blé d'un lot de 2000 tonnes, lance une appel d'offre sur simagri et qu'un autre joueur ou une CAR ( en plus de la personne virtuel ) propose un tarif et aussi à n'importe qu'elle moment de l'année
Exempel une CARou un joueur propose pour ce lot 140 euros la tonne en octobre alors qu'a cette époque ci il vauts 100 ??? !!!
| TOMHU80 
| posté le 04/01/2012 à 11H59 |
calendrier chargé
Hâte de voir la valorisation des ventes des carcasses 
____________________ Une demande d'animaux ? Cliquez |
| FARMER_GREG 
| posté le 04/01/2012 à 12H34 |
@MAC-FLY, je ne pense pas que les grandes cultures seront concernées par la vente à la ferme, ca sera plus les fruits, les fromages, le maraichage, la viande. La filière des céréales vers les CAR doit etre conservée et n'est pas destinée au particulier
Le regroupement des parcelles va etre intéressant aussi
Enorme tout ça !
Pour ma part j'attends les petits fruits et la vente à la ferme, ainsi que le bio
Et bonne année à vous ! |
| TOTO81 
| posté le 04/01/2012 à 14H11 |
pareil que le pincec , j'attends le bio, les petits fruits et surtout la vente directe pour vendre tout sa !!
super programme les admins
bonne année à tous
____________________ ETA de la jachère à la récolte en Midi Pyrénées fr1
n'hésitez pas j'effectue vos commandes le plus vite possible.
Ainsi que des réductions sur le matériel IRRIFRANCE et LAMBERT !! vous serez servi en 48h !! |
| EARL DES CYGNES 
| posté le 04/01/2012 à 14H11 |
Es ce que pour la vente a la ferme il y aura la possibilite de vendre de la viande issue de nos elevages ?
____________________ Vente d'ovin de race texel, contactez moi |
| MAC-FLY 
| posté le 04/01/2012 à 15H16 |
FARMER GREG : Ok , possible, nous verrons bien
Pour le regroupement des parcelles oui c'est bien, mais va avantager les grosses exploitations uniquement !
| RAMSES35 (admin) 
| posté le 04/01/2012 à 15H25 |
Bonjour,
Pour ce qui concerne la vente à la ferme, c'est dans la continuité des marchés. Ca restera donc à petite échelle, on ne pourra pas vendre des milliers de tonnes de pomme par exemple. Ce circuit de vente concerne les productions du maraichage, arboriculture, fromagerie... mais pas les grandes productions de céréales par exemple (ca c'est pour les CAR).
Pour la viande il sera possible aussi d'en vendre, vu qu'on va rajouter la qualité sur la viande. Après reste à voir comment elle sera obtenue cette viande, soit en vendant direct l'animal à l'abattoir SimAgri et en récupérant la viande sous vide par exemple, soit en passant par un abattoir "personnel ou en commun". Mais là il est encore trop tôt pour rentrer dans les détails.
Pour les premières nouveautés mises en place ca sera :
-Culture des petits fruits (framboises, groseilles, myrtilles)
-Vente vers abattoir (modification de la tarification en fonction de la classification des carcasses, prix au kilo de carcasse, ajout d'une qualité sur la viande) |
| EARL D'HOSTREL 
| posté le 04/01/2012 à 16H55 |
Le petit truc que je trouve dommage que ce soit absent, c'est les contrats cultivateurs/ETA, certains gros joueurs n'ont plus le temps de tout gerer alors ils laissent tomber certaines partie du jeu, qui profiterait a d'autres exploitants (je vais en subir surement les conséquences, ainsi que toute ma région ils m'avaient prévenu)
____________________ Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ... |
| HUGUENEL & FRÈRES 
| posté le 04/01/2012 à 16H56 |
D'accord merci pour toute réponse
bonsoir et bonne année a tous et a toutes.
merci pour cet avant gout des nouveauté 2012.
mais coté viticulture, il n'est pas préciséz si elle continuera a être développé???
car il y a pas mal de chose a y faire encore.

| Oui pour la viticulture on va développer l'assemblage de vin, ainsi que la possibilité de vendre avec l'agent commercial et/ou depuis le domaine avec le vendeur caviste. |
| DELANNOY59930 
| posté le 05/01/2012 à 13H46 |
super nouveautes merci ;)
____________________ eleveur de vaches laitieres normandes et d'allaitantes blanc bleu, vente de broutard de 5/6 mois contactez moi
eleveur de chevres saanen
polyculture
|
| ET CORP 
| posté le 05/01/2012 à 15H33 |
Allez les rouges!!!  |